Diani du Wynarn

La reine Diani du Wynarn est la régente de sang de Thrane. Elle essaie de garder la monarchie pertinente pour le peuple et le gouvernement. Elle espère reprendre le trône et gouverner Thrane comme son droit de naissance lui permet, mais elle n'est qu'une figure symbolique et n'a pas de véritable pouvoir politique. Les théocrates pensent qu'elle n'a guère d'autre utilité que de garder les yeux rivés sur elle. Ses ennemis la trouvent belle, sa seule fonction étant d'être élégante lors d'événements formels. Mais il ne serait pas sage que ses rivaux la sous-estiment.

La Reine a sa résidence «principale» au palais royal de Thalingard à Fort-de-la-Flamme tout au long de l'année. Elle utilise ce château comme un moyen de garder un œil sur ce qui se passe dans la nation. La plupart du temps, Diani vit au Château de la Falaise d'Argent, la résidence d'été de sa famille. Elle y rencontre en privé des personnes qui pourraient l'aider à récupérer le pouvoir de sa famille. Elle tient des audiences avec des nobles des autres royaumes que la théocratie considère comme non pertinents.

Bien qu'elle soit contre ce que représente Jaela Daran, la Reine aime la gardienne_de_la_flamme et essaie de l'aider à prendre des décisions qui aideront les habitants de Thrane. Elle croit que le peuple verra que les théocrates sont corrompus. Mais les clercs la considèrent toujours comme une représentante d'un âge perdu et oublié.