Eau Pourpre

L'Eau Pourpre est un lac stagnant dans le sud-est des Terres des Lamentations, rempli d'un liquide rouge sang.

Historique

Avant le Deuil, une source dans la partie orientale de Cyre alimentait la rivière Eaux Vives alors qu'elle traçait un chemin court mais fertile vers le sud jusqu'à la Baie du Kraken. Le lit de la rivière Eaux Vives est maintenant aussi sec et stérile que le reste des Terres des Lamentations, et l'emplacement de la source est marqué par un lac d'eau stagnante cramoisie.

Description

Des ossements au bord de l'Eau Pourpre Les rives de l'Eau Pourpre sont jonchées de restes d'animaux et de voyageurs qui se sont égarés dans les Lamentations et ont cherché à étancher leur soif avec l'eau du lac. Au fond de celui-ci se trouve la ville en ruines d'Eston-Est, qui servait autrefois de lieu de villégiature pour la bourgeoisie de Cyre. Jusqu'à présent, personne n'a été assez courageux ou insensé pour rechercher des trésors perdus dans les profondeurs de l'Eau Pourpre.

Habitants

Bien que l'Eau Pourpre semble apparemment sans vie, des Myrmidons élémentaire d'eau colorés du même rouge foncé ont été aperçus autour d'elle, en particulier sur la rive sud. Même si on ne sait pas d'où ils viennent ni ce qu'ils font, leur présence implique un lien entre le lac et un autre plan.

Plusieurs aberrations que l'on retrouvent à Tronish et au bord du Lac Cyre, tel que les kuo-toas, peuvent se retrouver à proximité du la de l'eau Pourpre.