Cazhaak Draal

Grosseur Métropole
Pays Droaam
Gouverneur Sheska, la reine de pierre
Population 3,300
Race Méduse

Cazhaak Draal est la ruine de ce qui était autrefois une vaste métropole d'Hobgobelin, située dans les terres_de_pierres du Droaam. La ville a été envahie par les daelkyrs pendant la Guerre Daelkyr, et tous ses habitants ont été transformés en pierre. Des statues gobelinoïdes altérées jonchent encore aujourd'hui les rues de Cazhaak Draal. La ville reste remarquablement bien préservée, peut-être comme un effet secondaire de ce que Magie a été utilisé pour pétrifier ses habitants.

Le passage vers khyber près du centre de la ville en ruine reste ouvert, même après neuf mille ans. Il y a deux cent vingt ans (en 778 AR), une bande de meduses est venue de khyber et a pris possession de Cazhaak Draal, rénovant quelques-uns des bâtiments pour leur propre usage. Les meduses ont domestiqué de nombreuses autres créatures de la région et ont lentement étendu leur base de pouvoir. La taille physique de la ville est bien plus grande que celle du Le Grand Rocher, mais les méduses n'en habitent qu'une petite partie, et leurs repaires individuels sont souvent distants. Au fil des ans, elles ont exploré les ruines et recherché les trésors laissés par les gobelins. Cependant, d'autres bêtes sont également venues de khyber, et il y a des choses cachées dans Cazhaak Draal que même les méduses craignent. la_reine_de_pierreSheshka dirige actuellement la communauté de méduses. La plupart de la population de Méduse du Droaam peut être trouvée ici.

Selon les connaissances des kech_volaar, un grand trésor est caché à l'intérieur de Cazhaak Draal, bien que les meduses en aient probablement trouvé une partie dans la petite partie de la ville où elles habitent, et la présence des monstruosités du Khyber doivent freiner la résolution même de ceux qui sont assez courageux pour se faufiler autour du domaine de la Méduse.