Belvédère

Quartier

Type de Quartier Résidentiel
Dura
District: Dura
Classe Social Classe Ouvrière
Alimentation Moyenne (3)
Commerces Exotiques (4)
Services Moyens (1)
Résidences Moyennes (80)
Pauvres (440)
Temples Voie de la Lumière

Première Impression

Les flèches de plus d'une douzaine de tours identiques s'élèvent vers le ciel. Alors que les tours sont en granit gris terne, des morceaux de couleur y sont dispersés; une fenêtre de vitrail occasionnelle, un petit jardin suspendu ou une tapisserie de Riedra.

Information

Construit avec la fortune de la famille du Tain, Belvédère est l'un des plus grands quartiers résidentiels de Sharn. La maçonnerie remarquablement fade crée une vaste vue grise qui peut être déconcertante. Cependant, les du Tain étaient intéressés à tirer le meilleur parti de leur or, et l'esthétique n'était pas une préoccupation. Si les appartements de Belvédère ne sont pas aussi agréables que ceux de la Bordure Nord Inférieur, ils sont bon marché et bien plus sûrs que les quartiers qui se trouvent en dessous. De plus, le quartiere offre une vue imprenable sur le Fleuve de la Dague et sur la campagne environnante.

Au fil des siècles, Belvédère a développé une importante communauté Adaraine et de kalashtar, et le quartier attire la plupart des kalashtar qui viennent à Sharn. Au fond de Belvédère se cachent de nombreux commerces au service des Adarais : un cristallier, une école de méditation et d'arts martiaux, un tailleur spécialisé dans la mode Adaraine et quelques restaurants de cuisine Adaraine. Peu de personnes en dehors de la communauté connaissent ces lieux.

Il n'y a pas d'auberges dans Belvédère, mais les Adarais s'occupent des leurs. Les Kalashtar ou les Adarais qui viennent à Belvédère peuvent généralement trouver refuge dans l'une des familles locales, bien qu'on attend d'eux qu'ils se comportent gracieusement et qu'ils récompensent en quelque sorte la générosité de l'hôte, que ce soit avec des nouvelles, de la sagesse ou de l'or.

Si les Adarais ajoutent une couleur exotique à Belvédère, ils ne représentent qu'un tiers de la population du quartier. La plupart des autres habitants sont des Humains, hobbits et des Nains qui travaillent dans le Haut ou Centre Dura.

Lieux d'intérets

La Lumière Rassembleuse

Les Adarais et les kalashtar sont concentrés à la limite nord de Belvédère. Les citoyens d'Adar ont mis leurs ressources en commun pour louer une grande salle, La Lumière Rassembleuse, qui sert de point d'ancrage pour la communauté.

Pendant la journée, la salle fonctionne comme une école, où les gens viennent étudier les arts martiaux et les techniques de méditation kalashtar. Le soir, les habitants se rassemblent pour célébrer leur patrimoine. Les activités lors de ces rassemblements varient considérablement. Certaines nuits, la chanson, la danse ou d'autres formes d'art jouent un rôle dominant, tandis que d'autres nuits impliquent des discussions sérieuses sur la philosophie, la métaphysique ou l'actualité.

Selkatari supervise l'entraînement martial et la discipline monastique, tandis qu'Hanamelk est l'érudit et le sage résident. Ces deux-là travaillent également ensemble pour protéger leur communauté contre le crime et la violence, en utilisant la diplomatie lorsque cela est possible et la force lorsque la raison fait défaut.

Hilatashka

Caché dans l'ombre d'une des tours grises, le restaurant Hilatashka sert une cuisine Adaraine végétarienne composée principalement de plats froids et de soupes préparées avec une gamme d'épices subtiles. Les repas y sont à un prix raisonnable, environ 6 pc par personne, mais la qualité est exceptionnelle.

Les Kalashtars ont un sens du goût exceptionnellement développé, et les membres des autres races peuvent mettre un certain temps pour apprendre à apprécier les mélanges délicats d'épices et d'herbes utilisés dans les repas Adarais.

Sanctuaire d'il-Yannah

Le sanctuaire kalashtar d'il-Yannah, la Voie de la Lumière, occupe un petit parapet au sommet d'une haute tour. De la vue à couper le souffle aux encens de Sarlonais qui parfume l'air, le sanctuaire dégage une paix calme et d'un autre monde. Des tapisseries aux motifs complexes et labyrinthiques recouvrent les murs et le sol, ajoutant à la nature exotique du lieu.

Havakhad l'Éclairé, un puissant psion dont le corps frêle commence à défaillir, s'occupe du sanctuaire et s'éloigne rarement de cet endroit.

Voisinages

Haute Eau
Nord ▲
En dehors de la ville (rivière) ◄ Ouest Belvédère Est ► Pierre Rouge
▼ Sud
Garde-dague
2020/03/15 00:31 · maitregob

­­