| Distinctions | Corps semblable à un cerveau, bec calcifié, tentacules provoquant la paralysie, aveugles, planant |
|---|---|
| Terre Natale | Xoriat; Khyber |
| Langue | Daelkyr , Commun des Profondeurs |
Les Grells sont des Aberrations aveugles qui ressemblaient à des cerveaux flottants géant avec des tentacules et un bec.
Les Grells sont des Aberrations originaires du plan de Xoriat, le royaume de la folie. Ils ont autrefois erré dans le monde d'Eberron à travers les zone_de_manifestation entre les plans jusqu'à ce que les druides gardiens ont coupé Xoriat du Plan Matériel.
La peau ridée d'un grell varie d'un rose-gris pâle à un rose-violet (les spécimens plus âgés étant de couleur plus foncée) qui, combinés à sa peau humide qui brille sous la lumière, ont fait que les aventuriers ont pris ces créatures pour des cerveaux désincarnés. Cette peau est en fait étonnamment coriace et résistante.
Les seules autres caractéristiques externes d'un grell sont ses dix solides tentacules caoutchouteuses et son bec dur. Les tentacules mesurent chacune de 5 à 8 pieds de long et sont constitués de centaines de muscles en forme d'anneau. Chaque tentacule est capable de se régénérer, et la peau de chacune d'elle présente des barbes pointues et dures tous les 2 à 3 pouces jusqu'à la pointe. Ces barbes sont creuses, permettant au grell d'injecter un venin paralytique dans sa proie, mais peuvent également être rétractées pour permettre au grell de manipuler des objets.
L'anatomie interne de Grell est peut-être tout aussi inhabituelle et étrangère. La créature maintient sa structure interne via une cage de cartilage souple et flexible; un grell peut facilement comprimer son corps à environ la moitié de sa hauteur ou de sa largeur d'origine, lui permettant ainsi de se faufiler facilement dans des espaces étonnamment petits. Cependant, ils n'aiment pas le faire s'ils peuvent l'éviter.
Le cerveau d'un grell est situé près de l'avant de son corps, au-dessus du bec. Au sommet de la partie antérieure du corps d'un grell, au-dessus du cerveau, se trouve une masse emmêlée de ganglions qui agi comme le centre du sens électroréceptif qui leur permet de détecter leur environnement. Derrière le cerveau, au centre supérieur, se trouvent les poumons. Un grell n'a pas de cœur, au lieu de cela, il utilise dix chambres vasculaires puissantes à la base de chaque tentacule qui se resserrent et se rétractent ensemble pour faire circuler le sang vert à base de cuivre de l'aberration.
L'estomac d'un Grell est situé près du centre du corps, le tube digestif remplissant le tiers postérieur du corps. Le Grell se nourrit rarement et préfère les repas copieux avec de longs intervalles entre chaque instance; un Humain est un aliment parfaitement gérable pour un grell adulte, et peut le soutenir pendant trois mois. Cependant, un grell devrait être pratiquement gorgé pour refuser un repas, car ils mangeront de façon opportuniste, même s'ils n'ont pas très faim.
A part son apparence étrange, la chose la plus notable à propos d'un Grell est son manque total de yeux. Cependant, ils possédaient deux autres sens aigus qui compense leur manque de vision. Le premier est leur épiderme entier, qui agit comme une “oreille” unique, leur donnant une excellente audition. L'autre sens est beaucoup plus mystérieux et est décrit comme une sorte d'électroréception; un grell peut détecter les faibles stimuli électriques produits par des créatures vivantes et des objets inanimés à moins de 60 pieds. Ce sens est étonnamment précis malgré sa courte portée.
Cependant, cela ne veut pas dire qu'un tel sens n'a pas ses limites, un Grell aurait du mal à distinguer, par exemple, deux Humains de taille similaire à moins qu'ils ne parlent tous les deux.