Table of Contents

Daask

Provenance Droaam
Fondation 988 AR
Status En Opération
Uniforme Cuir noir et rouge
Alignement Neutre Mauvais
Leader Secret, Voir plus bas

Daask est une organisation criminelle qui s'est récemment répandue en Brelande et dans l'Aundair. Utilisant la violence et l'intimidation pour se faire une place dans le monde du crime, le groupe est composé presque exclusivement de races monstrueuses du Droaam. Des rumeurs prétendent que Sora Katra serait le cerveau de ce groupe. En commun, le nom Daask se traduirait par « l'Œil du Monstre ».

Apparus pour la première fois à Sharn en 988 AR, ils se sont rapidement répandus à Wroat, Passage, Starilaskur, Ghalt, Lathleer et Beaurefuge au cours des cinq années suivantes, Beaurefuge étant leur plus récente initiative. Dans chaque ville, ils opèrent uniquement dans les zones les plus anarchiques et se consacrent principalement au racket de protection, aux prêts usuraires et à la fabrication de substances alchimiques illicites et autres drogues. Leurs bases sont des forteresses souterraines rénovées de l'Empire Dhakaani, auxquelles les étrangers n'ont presque jamais accès. Chaque cellule Daask dispose d'un emplacement en surface où se trouve l'un de leurs porte-parole. À Sharn, c'est Shamukaar, au Porte du Khyber, une taverne et une boucherie pour les réfugiés du Droaam.

Composition des membres

La plupart de leurs membres sont des Gnolls, des Férals et des Orcs, le reste étant composé d'Ogres, de Minotaures, de Tiefling et de Gargouilles. Harpies, Trolls de Guerre, Méduses, Lycanthropes et plusieurs types de monstres sauvages sont disponibles pour les occasions spéciales, bien que la menace de leur implication potentielle se soit avérée être un outil d'intimidation efficace. La composition exacte d'une cellule Daask varie selon la ville ; à Sharn, on trouve un nombre inhabituellement élevé de Harpies et de Gargouilles. Le chef d'une cellule Daask peut être de n'importe quelle race, mais ce sont toujours des individus imposants.

Membres notables

Activités criminelles

Leur principal source de revenue est le racket de protection, et ils tiennent leurs promesses avec une fréquence surprenante. La plupart des violences commises par Daask visent d'autres groupes criminels. Opérant exclusivement dans les zones les plus anarchiques, beaucoup apprécient leur justice juste mais sévère.

Comme usurier, ils offrent l'or brut des mines du Droaam à ceux qui le nécessitent. Pour garantir un remboursement rapide, ils exigent souvent une garantie sous la forme d'un « prêt de pierre », où l'un des membres de la famille de l'emprunteur est pétrifié par une Méduse. En cas de non-remboursement à l'échéance, un doigt ou un orteil est arraché de la statue et envoyé à l'emprunteur pour chaque paiement manqué. Les victimes non réclamées sont souvent ramenées au Droaam, où elles sont vendues aux enchères au plus offrant pour compenser les revenus de perdu.

Le commerce de substances alchimiques illicites est le domaine où Daask se heurte le plus à d'autres organisations criminelles., car elles se disputent les mêmes marchés. Outre les produits phares des junkies comme le Lys des Songes, Daask propose également un produit mystérieux qu'aucune autre organisation ne propose : le Sang de Dragons, une substance hautement addictive qui renforce la magie des arcanes. Plusieurs membres influents de la société sont devenus dépendants de cette substance, et comme Daask est la seule organisation à pouvoir la fournir, cela représente un niveau d'influence supplémentaire pour le groupe. De plus, Daask offre depuis tout récemment la Slush, un concurrent bon marché au Lys des Songes dont ils sont les seuls à détenir la recette.