Bataillon des Capes Rouges

bataillon_capes_rouges.jpg Les soldats du Bataillon des Capes Rouges comptent parmi les guerriers les plus meurtriers de Brelande. Lorsqu'une situation exige une force militaire extrême, les forces de l'ordre se tournent vers le bataillon des Capes Rouges. Cette unité d'élite a combattu à l'avant-garde de La Dernière Guerre, et les bardes brelons chantent toujours les exploits de Khandan le Marteau et Meira la Chasseresse. À la fin de la guerre, le bataillon a été divisé et ses unités ont été affectées aux villes et aux bastions de Brelande. En tant que groupe d'élite des forces spéciales, les Capes Rouges n'incluent pas d'aventuriers inexpérimentés dans leurs rangs. Le premier endroit où une Cape Rouge se tourne est une autre Cape Rouge. Personne d'autre n'est aussi fiable et compétent, tout en étant infailliblement fidèle au roi brelon et au bataillon. Chaque Capes Rouges fournit facilement de l'aide aux autres membres, sans se poser de questions et sans attendre de faveur en retour.

Faisant partie des forces militaires de la Brelande, les Capes Rouges peuvent compter sur le soutien de la couronne, de la citadelle du roi et de la grande armée brelonne. Le roi_boranel de Brelande est un partisan prudent des Capes Rouges. Il apprécie leurs contributions mais craint leur puissance, c'est pourquoi il a divisé le bataillon après la fin de la guerre. Quoiqu'il en soit, il récompense la loyauté parmi les Capes Rouges en leur montrant de la loyauté en retour. Il a prouvé à maintes reprises qu'il était disposé à exercer son pouvoir au nom d'une Capes Rouges fidèle.

En tant que vétérans de La Dernière Guerre, de nombreux membres des Capes Rouges ont de fortes rancunes contre les autres nations. Ils ont tendance à croire que le Traité de Fort-du-Throne n'est qu'une interruption dans le conflit en cours, et bientôt le roi Boranel prendra sa place sur le trône d'un Galifar réunifié. Beaucoup de ces rancunes sont personnelles en fonction de l'expérience d'un soldat dans la guerre, mais certaines fonctionnent dans les deux sens. Parmi les Capes Rouges, les tensions sont toujours vives concernant leurs anciens rivaux, en particulier ceux du Darguun et de Thrane.

Au cours des dernières années de La Dernière Guerre, les Capes Rouges ont joué un rôle majeur dans la bataille dévastatrice de Cairn Hill entre les forces brelonnes et celle de thrane. Grâce aux lourdes pertes des deux côtés, les vétérans de cette bataille ont tendance à nourrir une amère rancune contre leurs ennemis.

Les hobgobelins du Darguun ont combattu aux côtés des forces brelonnes lors de la bataille de Cairn Hill, mais les relations cordiales entre les deux nations se sont effilochées immédiatement après. Les Capes Rouges ont eux quelques escarmouches avec des hobgobelins qui conduisant des civils enchaînés de Thrane vers le Darguun. Peu de Darguuls se souviennent de l'escarmouche, mais les “méchants Brelons à cape rouge” ont une place établie dans la mémoire collective des Gobelinoïdes, de nombreuses Capes Rouges se souviennent amèrement de l'événement.

L'uniforme standard des Capes Rouges est une cape de protection cramoisie à capuchon portant deux insignes: le sceau de la couronne Brelonne sur l'épaule gauche et l'insigne des Capes Rouges et devise à droite : une bête éclipsante grondante entourée des mots “Premier au combat, dernier à tomber”.