Les Rouages

sharn_cogs_forge.jpg

Description

Les tours de Sharn s'élèvent vers le ciel, mais ses tunnels s'étendent également profondément dans la terre. Loin au-dessous des ruines oubliées des Profondeurs, ces dédales souterrains sont connues sous le nom de Rouages. Des ruisseaux de lave de Fernia coulent à travers cette région et, au fil des siècles, la Maison Bombardier a aidé la Brelande à établir de vastes fonderies qui exploitent cette ressource mystique. Les grands fours et fonderies des Rouages forment la base industrielle de Sharn. Les frontières des différents « quartiers » de Rouages ne sont pas aussi clairement définies qu'elles le sont en surface, mais il y a quelques zones bien connues (et souvent infâmes).

Peu de gens qui en ont le choix vivent dans les Rouages. Ceux qui travaillent dans les fonderies trouvent généralement des maisons en Basse Dura ou dans le Palier de Tavick Inférieur, et la Porte du Khyber est le seul endroit des Rouages où il y a de vraies maisons.

Malgré cela, les Rouages font vivre une population de quelques milliers de personnes. Des criminels et des fugitifs s'y cachent. Des cultes interdits et d'autres organisations sinistres y ont établi une résidence temporaire pour pratiquer leurs sombres rituels. Mais en plus de ces individus, une culture s'est développée dans Les Égouts et dans Les Profondeurs au-dessus des Rouages au cours des siècles. Ces « habitants des sous-sol » mènent une vie dangereuse, récupérant les déchets du monde d'en haut et se battant les uns contre les autres pour le territoire. Mais certains y connaissent les secrets des profondeurs, et les passages qui mènent aux ruines oubliées qui jonchent les niveaux entre la Basse-Ville et les Rouages.

Districts

2020/03/15 00:31 · maitregob