Calynden de Lyrandar
Calynden “le Kraken” “de Lyrandar a longtemps servi sa maison en tant que sénéchal spécialisé dans l'extorsion météorologique puis, à la fin de la derniere_guerre, a reçu le poste de vice-roi de Cap-Tempête par la matriarche, esravash.
Suite à sa nomination, graden_wylkes, le vieux maître du port qui avait suivi la tradition de ses prédécesseurs et refusé d'autoriser la Maison Lyrandar à accéder au Cap-Tempête port, est mort de façon mystérieuse.
Avec l'avènement des aeronefs en 990 AR, lyrandar a quand même réussi a accédé à la ville, construisant la flèche du fauconnier dans La Foire. Cependant, la mort prématurée de Graden et la montée de son fils, Jonas Wylkes comme maître du port ont travaillé en faveur de la maison_marquee_du_dragon, qui a maintenant une relation chaleureuse avec les wylkses, via le beau, jeune et compétent capitaine Lazrea_de Lyrandar, dont les relations avec Jonas Wylkes ont jusqu'à présent encouragé. lyrandar louent maintenant des terres sur la péninsule orientale à la Maison Kundarak qui y construisent leur propre chantier naval, au profit des deux maisons. Ils se voient également autoriser l'accès au port de Cap-Tempête.
On dit également que le cruel et pratique Calynden de Lyrandar est membre du culte Front Orageux, et qu'il manipule à la fois la situation à Cap-Tempête et les affaires générales de la maison en direction des propres fins néfastes du culte.
