Sommet de l'Espoir

Quartier

Type de Quartier Quartier des Temples
Dura
District: Haute Dura
Classe Social Classe Moyenne
Hébergement Haut de gamme (5)
Moyen (15)
Alimentation Haut de gamme (15)
Moyenne (30)
Commerces Exotiques (23)
Haut de gamme (26)
Standard (40)
Services Haut de gamme (40)
Moyens (100)
Résidences Haut de gamme (20)
résidences Moyennes (80)
Temples Légion Souveraine
Flamme d'Argent
Dol Arrah
Sanctuaires Aureon
Boldrei
Olladra

Première Impression

La plupart des tours de ce quartier sont construites à partir de blocs de pierre blanche parsemés de taches d'or, et lorsque la lumière du soleil tombe sur le Sommet de l'Espoir le quartier semble briller et brûler.

Information

Le Sommet de l'Espoir est le quartier de temples le plus récent construit à Sharn, et de nombreux sanctuaires y ont été déménagés des niveaux inférieurs de Dura. Le bâtiment le plus important est la Citadelle du Soleil, mais les principaux temples de La Légion Souveraine et de la Flamme d'Argent attirent les fidèles des profondeurs de Dura.

Alors que la plupart des prêtres de la région sont assez dévots, étant dans Dura le pragmatisme abonde. Si quelqu’un sait à qui parler et comment les approcher, les miracles divins peuvent être carrément achetés.

Lieux d'intérets

La Citadelle du Soleil

La plus haute tour du Sommet de l'Espoir est la Citadelle du Soleil, un temple dédié à Dol Arrah, la souveraine du Soleil et de l'Épée. La pierre de la tour a été enchantée pour briller comme de l'or, mais de nombreux mendiants ayant chercher à gratter un morceau du mur ont été bien déçut de voir que ce n'est que de la pierre. Le temple est entretenu par Aerela Tal, une prêtresse dévouée qui a servi avec distinction durant la guerre. Elle ne vend pas de sorts divins, mais elle peut apporter son aide en échange de services; elle est affligée par les ténèbres de Sharn, et aimerait voir la lumière se répandre sur l'ombres de la ville.

Cette grande et belle tour du temple s'élève bien au-dessus des autres quartiers de la Haute Dura. Au sommet se trouve un jardin, où résident trois griffons dorés, des créatures semi-célestes qui auraient été touchées par la dame du soleil. Les griffons s'éloignent rarement de la tour, mais un oracle a dit qu'ils se battraient au moment du plus grand péril de Sharn. Tuer l'une de ces créatures serait un crime odieux qui outragerait les dévots de la déesse.

Le Câlin d'Olladra

Ce restaurant, considéré comme l'un des meilleurs restaurants de la ville, est l'un des endroits les plus lumineux de Dura. En plus de quelques salles privées, il dispose d'un vaste hall central propice aux grandes fêtes ou festins. Le menu se compose d'une cuisine traditionnelle Brelonne, mais les choix sont limités.

Le chef cuisinier, l'humain Halean Doss, choisit un menu unique chaque soir. Cependant, les quantités sont généreuses et la qualité de la nourriture est exceptionnelle.

Voisinages

2020/03/15 00:31 · maitregob

­­