Les Duur'kala ou “chanteuse funèbres” sont des groupes de conteurs ayant reçu une formation musicale des gobelins de Darguun (L'équivalent d'un barde pour les autres races). Ce sont des chefs spirituels des Gobelinoïdes et ils sont tenus en haute estime. Par exemple, l'ordre des espions et assassins Gobelin “Shaarat'khesh” ne tuera pas un Duur'kala. Ils sont également formés pour être des espions et des diplomates. La plupart des Duur'kala sont des femmes.
Ils sont respectés pour leur capacité à se rappeler des histoires longues et élaborées de l'Empire Dhakaani. Ces histoires rappellent l'étiquette, les traditions et les exploits de l'empire qui influencent grandement les Gobelins de Darguun. Ils sont chantés aux jeunes Gobelinoïdes comme méthode pour les instruire sur leur héritage à mesure qu'ils mûrissent. Un deuxième aspect des chansons des chanteuse funèbres est leur propriété magique. Ces chansons peuvent motiver le corps à se guérir. Il existe d'autres chansons qui peuvent causer du sommeil, de la confusion et des dégâts aux ennemis.
Il y a des Duur'kala célèbres. Jhazaal Dhakaan, la Voix du Destin est connu comme le meilleur Duur'kala de tous les temps. Elle a uni les six rois pour former l'empire. Sa voix était si puissante qu'elle pouvait charmer une personne avec un mot et mettre fin à une bataille avec un cri. Elle était également une artisane talentueuse qui a créé de nombreux artefacts célèbres comme la corne de Ghaal'duur. Une deuxième chanteuse funèbres célèbre est Tuura Dhakaan. Elle est la chef du Kech Volaar. Certains la considèrent comme la chanteuse la plus forte que les clans aient vue depuis mille ans.