Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
shae_mordai [2020/11/04 19:57] maitregobshae_mordai [2025/12/11 15:20] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 +====== Shae Mordai ======
 +<WRAP box bgblue fgblack 300px left :en><panel type="default" no-body="true">
 +^Alias | La Cité des Morts |
 +^Grosseur | Métropole |
 +^Population | 42 460 |
 +^Pays       | [[Aérénal]]|
 +</panel></WRAP>
  
 +** Shae Mordai **, également connue sous le nom de ** La Cité des morts **, est le siège de [[La Cour Éternelle]] sur [[Aérénal]]. C'est la seule ville du continent construite en pierre au lieu de [[Bois-Dense]]. Alors que [[Shae Cairdal]] est le siège des dirigeants d'Aérénal, Shae Mordai, la Cité des Morts, est le cœur spirituel de la nation. Construite au centre de la plus grande Zone De Manifestations d'[[Irian]] connue, cette ancienne métropole est le foyer de la [[Cour Éternelle]], le grand conseil des elfes immortels qui guide le destin de la race elfique.
 +
 +La ville est composée de temples et des maisons des [[Éternel]]s. Elle possède également une grande bibliothèque d'informations sur la magie et sur la vie de chaque [[Elfe]] qui a vécu sur [[Aérénal]]. Shae Mordai est un centre d'étude des arcanes et un lieu de culte, ainsi que le seul endroit où les rituels des [[Éternel]]s peuvent être accomplie. En conséquence, le commerce est minime malgré la taille de la ville et les visiteurs des autres races reçoivent généralement un accueil glacial.
 +
 +Elle est encombré de sanctuaires et de monuments dédiés aux héros du passé, y compris ceux qui résident présentement à la [[Cour Éternelle]] ainsi que les anciens héros de [[Xen’drik]].
 +
 +Des soldats éternels se retrouvent au quatre coins de la ville, et des conseillers éternels peuvent être vus consulter des érudits obscurs et conseiller leurs descendants en visite. Un vaste espace au centre de la ville est consacré à la [[Cour Éternelle]] elle-même. Les prêtres de la transition et les rois frères sont les seuls êtres vivants autorisés à entrer dans les limites de la cour. Les rumeurs chuchotées disent que la cour est beaucoup plus grande qu'il n'y paraît, et que des centaines de gardiens et de pièges mystiques la protègent. Les plus grands trésors d'Aereni, y compris des reliques de l'ancienne [[Xen’drik]] s'y trouveraient, et la cour n'aurait jamais été violés par un voleur ou par la force.
 +
 +
 +
 +{{:shae_mordai_well_memories.jpg}}
 +
 +
 +
 +{{ shae_mordai.png }}
 +\\ {{page>[template:aerenal]}}
 +{{tag>["Géographie"]}}
 +{{tag>["Villes"]}}
 +{{tag>[Aérénal]}}