Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
chronique_de_korranberg [2019/12/22 18:09] maitregobchronique_de_korranberg [2025/12/11 15:20] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 +/* Complet */
 +====== Chronique de Korranberg ======
 +<blockquote>
 +Si quelques choses arrive dans les Cinq Nations, vous en saurez plus dans la Chronique de Korranberg!
 +</blockquote>
  
 +La ** Chronique de Korranberg ** est la source de nouvelles écrites la plus lue dans tout [[Khorvaire]], et peut-être dans tout [[Eberron]]. Le journal est né en [[Zilargo]] et, comme beaucoup d'entreprises gnomes, a travaillé dur pour maintenir une réputation de «neutralité» et d '«objectivité». Grâce à sa couverture inébranlable et majoritairement impartiale de la [[:Dernière Guerre]], combinée à un accord de distribution avec la [[Maison Orléans]], la Chronique bénéficie d'un lectorat fidèle et passionné dans tout le centre de Khorvaire. La Chronique est publiée trois fois par semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi), et chaque édition présente un mélange de nouvelles de Khorvaire, d'histoires d'aventuriers et d'expéditions passionnantes, de sollicitations commerciales, de proclamations royales et d'informations sur l'almanach. La [[:Maison Orléans]] distribue la Chronique avec ses courriers et ses [[:Trains Fulgurants]], aidant le journal à toucher un large public. Les employés de la Chronique peuvent voyager à bord des autocars du Train Fulgurant à un tarif réduit de 20%.
 +
 +Chaque édition de la Chronique est imprimé à [[:Korranberg]] sur des feuilles pliées de grand format imbriquées ensemble. Éventuellement, un certain nombre de ces éditions sont liées ensemble pour former un registre des nouvelles et d'informations.
 +
 +Les principaux bureaux de la Chronique sont situés à [[:Korranberg]]. Le journal a également des bureaux extérieurs dans les [[:Cinq Nations]], les [[:Bastions de la Nation]] et [[:Zilargo]]. Chaque bureau extérieur partage un espace avec un poste de messagerie de la [[:Maison Siri]], ce qui permet aux journalistes du bureau de communiquer facilement avec le bureau mère (à des tarifs réduits). La Chronique envoie des journalistes à travers tout Khorvaire. La plupart d'entre eux vivent à Korranberg ou à proximité de l'un des bureaux extérieurs, mais des correspondants peuvent être postés dans des régions plus éloignées pendant de longues périodes, et le journal publie fréquemment des histoires écrites par des pigistes du monde entier.
 +
 +Une grande équipe de rédacteurs, composée principalement mais pas exclusivement de gnomes de Zil, travaille dans les différents bureaux du journal. Ils sont organisés en une hiérarchie étendue allant des éditeurs seniors aux éditeurs juniors. Le niveau supérieur des rédacteurs en chef sont responsable de grandes catégories d'histoires, telles que la criminalité ou les affaires internationales. Les niveaux inférieurs prennent des sous-ensembles de plus en plus spécifiques de ces catégories, jusqu'au rédacteur en chef adjoint responsable du crime dans le district de [[sharn:Basse Dura]] de [[:Sharn]].
 +
 +La Chronique de Korranberg, à force de fouiner un peu partout, accumule les ennemis depuis les années. Par exemple le [[:clan Saputo]], le syndicat du crime dominant à [[:Sharn]] est toujours irrité d'un article publié il y a dix ans qui a abouti à l'arrestation de nombreux chefs du clan et a donné à d'autres gangs un pied dans la ville. Les membres du [[:clan Saputo]] se donnent beaucoup de mal pour saboter les journalistes de la Chronique qui fouinent dans leurs secrets, et certains journalistes ont mystérieusement disparus...Aucun membre ou agent de la [[:maison Thuranni]] ne coopérera avec les journalistes de la Chronique en aucune circonstance justement car ils on trop souvent fouiné dans les affaires privées de la Maison.
 +
 +{{ chronique_korranberg.jpg |Salle de rédaction de la Chronique de Korranberg}}
 +
 +{{tag>["Zilargo"]}}
 +{{tag>[Publications]}}