Petite Xen'drik
Le niveau supérieur de la tour Thurias du quartier de la Septième Tour de Haute Menthis a gagné l'appellation de “Petite Xen'drik” en raison des six antiquaires qui s'y trouvent. Ces marchands entretiennent une formidable rivalité, chacun parrainant des expéditions vers Xen'Drik et offrant l'or le plus fin du royaume pour les objets rapportés de cette contrée lointaine. Ces six sont :
- Jaster Mekdall possède la Galerie Mekdall. Cet Elfe sombre se plaint souvent d'être trompé par ses clients, mais il pratique des prix décents.
- Haga Wissel possède l'Échos du passé. Cette humaine est joyeuse et amicale mais extrêmement intransigeante sur les prix. Elle a été accusée d'avoir des liens avec la Maison Tarkanan et même de payer des cambrioleurs pour voler des objets à d'autres collectionneurs.
- Kidro Osanak possède La Fenêtre sur Hier. Un vieux gnome desséché, Kidro nourrit un profond ressentiment envers Haga Wissel, et bien qu'il ne puisse pas le prouver, il croit qu'elle a volé des articles de sa boutique. L'un des seuls marchands de Petite Xen'drik à s'intéresser davantage aux connaissances historiques contenues dans ses trésors qu'à leur valeur monétaire, Kidro parraine souvent les expéditions les plus difficiles.
- Biballin Postar possède la Galerie d'art de bijoux de Postar, qui se spécialise dans les ornements de l'ancien Xen'Drik. Cet Hobbit est distrait et a des horaires complètement irréguliers, mais on peut compter sur lui pour payer le meilleur prix pour des bijoux liés soit aux drows, soit aux Géants des royaumes anciens et pour la plupart oubliés.
- Reina Doiran possède Reina Antiquités. Flamboyante et excentrique, elle juge les objets rapidement en fonction de son propre sens esthétique plutôt que de leur historique valeur, et paie plus pour des objets qui l'intriguent et l'attirent que pour des bibelots poussiéreux de valeur plus savante.
- La sœur jumelle de Reina, Fista Doiran, possède la Galerie Doiran (qui appartenait autrefois à leurs parents) et elle a une personnalité et des goûts artistique opposées. Cela leur permet de s'entendre incroyablement bien, et les jumelles coopèrent dans les relations commerciales malgré un fort sentiment de rivalité.