Mur Gris

Quartier

Type de Quartier Quartier résidentiel Karrn
Palier de Tavick
District: Palier du Milieu
Classe Social Classe Moyenne
Hébergement Moyen (2)
Pauvre (2)
Alimentation Moyenne (2)
Résidences Haut de gamme (40)
Moyennes (280)
Pauvres (40)
Temples Le Sang Divin

Les habitants de Mur Gris sont sombres et sérieux, et les étrangers y reçoivent un accueil froid. Un visiteur à l'oreille attentive constate la prédominance des accents de Karrnath parmi les habitants du quartier.

Information

La culture de Karrnath existait bien avant la La Dernière Guerre, et à Sharn elle a trouvé un foyer dans le quartier de Mur Gris. À mesure que Sharn grandissait et devenait un important centre d'échanges et de commerce dans le royaume de Galifar, et que les marchands et artisans Karrn s'installaient dans la ville, beaucoup s'installèrent à Mur Gris.

Aujourd'hui, Mur Gris est une communauté calme et soudée. Les familles locales se connaissent bien et n'aiment pas les étrangers, à l'exception notable des visiteurs de Karrnath, qui reçoivent un accueil chaleureux et des demandes des dernières nouvelles du « vieux pays ».

En général, les patrouilles de La Sureté évitent Mur Gris, les habitants entretiennent une petite milice locale qui patrouille dans le quartier et règle les différends.

Pour la plupart, Mur Gris est un quartier paisible. La plupart des habitants sont des gens honnêtes et travailleurs. Cependant, les habitants du quartier partagent quelque chose en plus de la descendance Karrn, quelque chose qui les distingue des immigrés Karrn du Millieu de Menthis, la plupart des habitants de Mur Gris sont des adeptes dévoués du Sang Divin.

Ils gardent leur religion secrète, tristes de voir la manière dont elle a été supprimée même dans leur patrie. Mais ils continuent à perpétuer les vieilles traditions.

Lieux d’Intérêts

Le panneau au-dessus de la porte de cette auberge affiche une tasse en argile inclinée, avec ce qui est vraisemblablement du vin rouge coulant sur le bord. Cette auberge accueille les visiteurs de Karrnath, et les habitants du quartier se réunissent souvent dans la salle commune pour partager une chope de Bière Bois obscur et pour écouter les récits des voyageurs, ou s'engager dans des chants et danses traditionnels Karrnathien.

Les Slogars ont été l'une des premières familles à s'installer à Mur Gris, et leur restaurant sert la communauté depuis des centaines d'années. La nourriture n'est pas raffinée et l'ambiance est plutôt sombre, mais les prix sont assez raisonnables. Si vous aimez la cuisine paysanne traditionnelle de Karrnath, qui est à vrai dire généralement un goût acquis, il est difficile de trouver mieux.

Le plus grand domaine du quartier appartient à la famille Hazal. Les Hazal ont fait fortune en investissant dans l'industrie de la fonte, et les caravanes Hazal apportent encore régulièrement du minerai des exploitations familiales du nord.

Voisinages

2020/03/15 00:31 · maitregob