Les Égouts

Les quartiers supérieurs de Sharn utilisent un réseau ingénieusement conçu de chutes pour acheminer les déchets vers les égouts. Les ordures et la crasse sont canalisées dans des chambres de dépotoir caverneux, où elles sont laissées à pourrir ou à être dévorées par la vermine et les slimes qui les habitent. Des tunnels plus petits acheminent les eaux usées vers des centres de purification, où des mage-artisans utilisent des pierres de pureté pour nettoyer les eaux. Une unité spéciale de la Sûreté protège ses Chambres de purification. Au-delà de ces petites zones vitales, les égouts sont complètement anarchiques. Les tunnels et les dépotoirs ne sont pas éclairés, et ont retrouve de la vermine et des slimes dans toute la région.

Alors que les égouts n'ont jamais été destinés à abriter une population, au fil des siècles, une sous-culture s'est développée dans cette région située directement en dessous de la Basse Ville. Il y a des trésors, ou du moins des objets pouvant être revendus pour quelques sous, à trouver dans les dépotoirs. Quelques tribus de personnes, principalement des Gobelins ainsi que quelques Férals, Nains, Hobbits et gnomes sauvages, vivent dans les égouts, fouillant dans les tas de déchets et vendant leurs marchandises dans des «marchés aux rats» improviser dans la Basse Ville. Ces clans des égouts se battent constamment pour le territoire, car le contrôle des Chambres de dépotoir est essentiel à la survie de leur clan.

Clans des Égouts

La plupart des clans restants sont des Gobelins, bien qu'il existe quelques tribus mixtes. Gardez à l'esprit que les égouts sont en grande partie non éclairés; cela donne aux races avec une vision dans le noir un avantage considérable.