====== Les Plaines de Talenta ======
{{:the_talenta_plains.jpg}}
^ Capitale | [[Point de Rassemblement]] |
^ Government | Décentralisé |
^ Souverain | Un lath pour chaque tribu |
^ Population | 400,000 |
^ Langue | [[Commun]], [[Hobbit (langue)]] |
^ Races | 80% [[Hobbit]]\\ 10% [[Humain]]\\ 04% [[Nains]]\\ 04% [[Changelins]]\\ 02% Autre |
^ Religions | Adoration des ancêtres et des animaux \\ [[Balinor]] |
^ Exportation | Artisanat, créatures exotiques, art indigène |
^ Reconnue pour| Dinosaures, hobbits, bétail |
{{map_plaines_talenta.jpg}}
Les ** Plaines de Talenta ** sont une vaste prairie s'étendant du [[Désert des Lames]] jusqu'aux frontières de [[Karrnath]] et des [[Les Terres des Lamentations|Terres des Lamentations]]. Il abrite des troupeaux errants de [[dinosaures]] et des [[Hobbits]] tribales rester fidèles à leur ancien mode de vie nomade depuis les jours précédant la marche des [[Humains]] sur les terres de [[ Khorvaire]].
Les hobbits des Plaines de Talenta n'ont ni villes ni industrie magique, mais ils ont des dinosaures! Les hobbits ont domestiqué les dinosaures des plaines et utilisent ces créatures comme montures, bétail et bêtes de somme. Un lien sacré existe entre un chasseur et sa monture, et peu de gens sont prêts à affronter un barbare déchaîné qui chevauche un furieux raptor [[dinosaure#Longues-griffes]]. La religion talentaise vénère les esprits, à la fois des ancêtres et des esprits naturels. Chaque tribu a un Lath, un chef qui guide la tribu, et des chamans qui consultent les esprits et choisissent les voies de migration.
Le respect des Talentais pour les esprits vient du fait qu'une variété d'esprits hantent les plaines. La région contient un nombre inhabituel de zones de manifestations liées à Dolurrh et Thélanis. Des fantômes sont plus susceptibles de s'attarder dans de tels endroits, et des fées mineures sont dispersées à travers les plaines. Des histoires parlent de ruines antiques qui remontent au premier âge du monde et d'un vaste cimetière contenant des ossements de dragons.
====== Géographie ======
Les plaines s'étendent à travers le Moyen-Orient de Khorvaire des [[montagnes_de_la_fin_du_monde]] et des [[Monts Ferreux]] jusqu’au frontière même de la [[brume_macabre]] en bordure des [[Les Terres des Lamentations|Terres des Lamentations]] et englobant le [[Lac Cyre]] dans leur territoire. Leur frontière sud avec le [[Valénar]] est précaire et traverse la plus grande partie du Désert des Lames, cette frontière est moins vivement contestée que celle au nord avec Karrnath, qui elle n'a pas de démarcation naturelle. Des différends concernant l'emplacement précis de ses frontières ont été soulevés à de nombreuses reprises et des discussions ont été faites pour la construction de balises en pierre tous les cinq miles le long de la frontière officielle.
====== Société ======
Les nomades hobbits forment l'écrasante majorité de la population des Plaines de Talenta. Avec une pénurie évidente de ville permanentes, peu de gens des autres races trouvent la nature perpétuellement errante des hobbits aussi confortable qu'eux. Les tribus varient en taille de moins d'une centaine d'individu à plus d'un millier. Chaque tribu a un [[Lath]] désigné. Le Lath est déterminée par le mérite et non par la lignée, comme beaucoup d'autres dirigeants de Khorvaire. Tous les membres de la tribu sont traités sur un pied d'égalité, mais le Lath détermine la migration et règle les différends au sein de sa tribu. Le Lath reste au pouvoir jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que quelque chose fasse changer la confiance de sa tribu envers celui-ci. À tout moment, un Lath peut être remplacée par quelqu'un d'autre si une voix importante pour changé est soulevée.
Parfois, un Lath est si charismatique qu'il est capable d'attirer plusieurs tribus sous une même bannière. À ceux-ci, le titre de Lathlon est accordé. L'occurrence la plus récente de cet événement phénoménalement rare a eu lieu lorsque [[Lathlon Halpum]] a représenté les intérêts des différentes tribus des Plaines de Talenta lors de la signature du [[traite_de_fort-du-trone]] qui a reconnu les Plaines de Talenta en tant que nation souveraine.
Les hobbits tribales représentent une civilisation traditionnelle de chasseurs-cueilleurs, déplaçant leurs troupeaux à travers les plaines à la recherche constante de nourriture, d'eau et d'un meilleur pâturage. Les hobbits montent soit des [[dinosaures]] [[dinosaure#Longues-griffes|Longues-griffes]] ou des [[dinosaure#Courseur|Courseur]] à travers les plaines, gardant leurs troupeaux de bétail de [[Tribex]] et différents dinosaures herbivores. Il existe un lien spécial entre un cavalier hobbit et sa monture dinosaure. Ce lien se forme lorsque le cavalier capture et domestique sa propre bête au passage à l'âge adulte. De plus, un cavalier hobbit a un [[masque de chasse]] qui établit en outre la connexion avec leur propre monture. Ces cavaliers accomplis sont formés dès le plus jeune âge pour combattre à dos de dinosaures avec des arcs, des lames et des boomerangs.
Cependant, tous les hobbit que vous rencontrez ne sont pas des chasseurs nomades chevauchants des dinosaures; il y a de ces hobbits soi-disant civilisés qui ont grandi dans les villes de Khorvaire. Descendants de familles hobbit qui, il y a longtemps, ont rompu avec les traditions des tribus nomades, ces hobbits sont aussi variés que les autres races civilisées. Accordant peu de valeur aux anciennes façon de faire de leurs parents nomades, ils sont plus à l'aise dans les villes tentaculaires des autres nations que dans les prairies ouvertes de leurs ancêtres.
D'autres hobbits existent encore entre ses deux réalités. Sur les prairies ouvertes, ils observent les anciens rituels et pratiques de leur tribu, mais ils les mettent souvent de côté pendant des périodes pour passer du temps dans les villes. Ce sont généralement des membres des deux [[Maisons Marquées Du Dragon]] hobbits, soit la [[Maison Brunet]] et la [[Maison Normandin]].
La maison de la guérison [[Maison Brunet|Brunet]] a déménagé sa base d'opération à Karrnath pour mieux servir tout Khorvaire. La [[Maison Normandin]], la Maison de l'hospitalité, est restée centrée dans les Plaines de Talenta dans la seul agglomération permanente des plaines, le [[Point de Rassemblement]]. Bien que beaucoup de sang de Normandin se soient répandus pour fournir leurs services aux autres nations, leur base d'opérations est restée dans les Plaines de Talenta depuis sa fondation.
Les tribus des Plaines de Talenta luttent pour garder vivantes leurs anciennes traditions et leur héritage malgré l'attrait du confort et des avancées des Cinq Nations. Beaucoup de gens du centre de Khorvaire ont une certaine image en tête quand ils pensent aux Plaines de Talenta, des barbares flamboyants aux vêtement étranges chevauchant des dinosaures et accomplissant des rituels païens. Ce n'est qu'en partie vrai. La culture et les rituels des tribus hobbits sont plus simples, plus archaïques que les coutumes et les pratiques de ceux qui vivent dans les nations dites plus «civilisées». Ces rituels peuvent être cruels, durs et primitifs selon certaines normes, mais ils possèdent également une beauté, une sophistication et une merveille qui leur sont propres. Alors que chaque tribu embrasse leur tradition, une partie de leurs membres ressentent également l'attraction des pensées et des idées modernes. Jusqu'à présent, les tribus ont équilibré ces deux forces concurrentes, mais un jour viendra où la tradition devra se plier à la modernisation ou être tordue et brisée par son poids implacable.
====== Industries ======
Les hobbits des plaines sont des chasseurs et des éleveurs. Ils travaillent principalement pour se nourrir et faire du commerce avec les autres tribus qui parcourent les plaines. A travers leurs liens avec les Maisons Marquées Du Dragon, ils pratiquent certains échanges avec le monde extérieur. L'artisanat et l'art indigène attirent de l'argent des Cinq Nations, et la [[Maison Létourneau]] s'intéresse de plus en plus aux créatures exotiques élevées, capturées et chassées par les nomades.
===== Groupes Influents =====
Alors que les Plaines de Talenta peuvent apparaître aussi désorganisées et aussi proches de l'effondrement que le [[Darguun]] ou les [[Principautés de Lhazaar]], la région a vraiment plus en commun avec les [[Bastions de la Nation]] en matière de stabilité. Les traditions des tribus et la grande influence de longue date des deux [[Maisons Marquées Du Dragon]] rendent la nation forte malgré son gouvernement décentralisé. Quelques-uns des groupes de puissance opérant actuellement dans les plaines sont décrits ci-dessous:
* [[Sainte Uldra]]
* [[Maison Normandin]]
* [[Maison Brunet]]
* [[Lathlon Halpum]]
====== Histoire ======
Bien que les origines des hobbits ne soient pas entièrement connues, il est certain qu'ils ont foulés le solde Khorvaire bien avant que les humains n'y mette le pied. Lorsque les humains sont arrivés et se sont répandus en Khorvaire, ils ont lentement repoussé les chevaucheurs de dinosaures de leurs plaines natales qui englobait ce qui est aujourd'hui [[Les Terres des Lamentations]], [[Karrnath]], [[Valénar]] vers les prairies relativement plus petites des Plaines de Talenta. À mesure que les [[Cinq Nations]] grandissaient, les tribus des Plaines de Talenta durent recourir à des escarmouches et des batailles interraciales pour contrôler l'espace fini qui leur avait été attribué par les autres nations.
===== Sous Galifar =====
Lorsque le [[npc:roi_galifar_i]] a uni les [[Cinq Nations]] sous une même couronne, les Plaines de Talenta n'ont pas fait exception. À l'origine, les Plaines de Talenta étaient divisées entre l'ancienne Cyre et Karrnath; les hobbits talentais étaient autorisés à parcourir librement leurs «terres ancestrales» tant qu'ils rendaient hommage au Roi.
===== La Dernière Guerre =====
Au début de [[La Dernière Guerre]], [[Karrnath]] et [[Cyre]] revendiquèrent le territoire des Plaines de Talenta. L'invasion sur deux fronts a incité les nombreuses tribus des Plaines à unir leurs forces comme jamais auparavant. En utilisant leurs connaissances et leurs compétences supérieures, les hobbits Talenta ont réussi à repousser simultanément les forces de Karrnath et de Cyre. Cependant, alors que la guerre traînait, les champs ouverts des Plaines de Talenta sont devenus de grandes zones de batailles. Alors que le paysage était déchiré par des machines de guerre, les hobbits talentais se retirèrent sagement du conflit. Au [[traité de Fort-du-trône]], les tribus ont présenté un front uni et ont obtenu leur autonomie.
Maintenant que la guerre est terminée, la plupart des tribus sont retournées sur leurs terrains de chasse et leurs anciennes traditions. Ils se sont unis pour défendre leur mode de vie, et maintenant ils souhaitent en profiter. Mais les hobbits ne savent pas encore s'il est possible de revenir aux anciennes façons de faire. Plus d'étrangers visitent leurs plaines qu'à n'importe quel moment dans le passé. Des colons et des marchands traversent les plaines alors qu'ils se dirigent vers Q'barra, et ils se heurtent aux bandits Q'barrannais. Les elfes de Valénar traversent les plaines en quête d'aventure. Des monstres émergent des Terres des Lamentations. Les maisons Marqué par le Dragon cherchent à étendre leur rôle au [[Point de Rassemblement]] et à explorer les ressources inexploitées des Plaines. Les hobbits n'ont aucun intérêt à changer, mais cela pourrait être inévitable. [[Lathlon Halpum]] croit que si les tribus peuvent travailler ensemble, elles pourraient devenir une nation de nations, mais d'autres s'opposent agressivement à une telle voie. [[Holy Uldra]] est une chamane puissante et le chef de sa propre tribu. Elle exhorte les guerriers hobbits à se rassembler dans un seul but: chasser tous les étrangers des plaines et maintenir les anciennes traditions. Les hobbits doivent décider si les tribus choisiront le chemin de la paix ou retourneront à la guerre.
====== Villes et agglomérations ======
Les Plaines de Talenta sont décrites comme un océan de prairies. Les nomades hobbits ont peu d'intérêt à construire des villes, c'est pourquoi la plupart des abris dans les Plaines de Talenta sont temporaires. Il n'y a qu'une seul agglomération permanente à l'intérieur des frontières des Plaines de Talenta, à savoir le [[Point de Rassemblement]]. Toutes les tribus y viennent pour faire du commerce, tenir des conseils et régler des différends. La [[maison Normandin]] entretien la ville, mais le [[Point de Rassemblement]] appartient au peuple, pas aux maisons. D'autres [[Maisons Marquées Du Dragon]] y proposent également leurs services. La ville est au bord du [[Lac Cyre]], et autrefois les gens sont venait par bateau, avant que [[le Deuil]] coupe ce passage.
===== Autres Sites Notables =====
* [[Ossuaire]]
* [[Krezent]]
* [[L'Auberge Errante]]
ADVENTURE IDEAS
—Someone is stealing Dinosaure eggs and interfering with the halfl ing rites of adulthood. When a bonded Dinosaure is set free to mate in the wild, it falls to the next generation of hobbits to capture and tame the brood that emerges from the freshly hatched eggs. With the recent thefts of the eggs, the ancient system of perpetuating the Dinosaure bond is in jeapordy. A tribe or hobbit house friendly with the adventurers asks for help in this matter.
—Rumors suggest that a powerful Mort-vivant dragon has been seen in the Ossuaire.
—Someone has planted potent Dinosaure musk among the supplies the adventurers carry. Now they must make it out of the Plains before the carnivorous Dinosaurees, attracted by the scent, overwhelm them.
{{page>[template:khorvaire]}}
{{tag>["Géographie"]}}
{{tag>["Khorvaire"]}}
{{tag>["les plaines de talenta"]}}
{{tag>[Hobbits]}}
{{tag>["Anciennes Régions de Karrnath"]}}
{{tag>["Nations du Traité de Fort-du-Throne"]}}