zarash_ak

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
zarash_ak [2020/02/24 21:18] maitregobzarash_ak [2025/12/11 15:20] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 +/* Complet */
 +====== Zarash'ak ======
  
 +<WRAP box bgblue fgblack 400px left :en>
 +{{:Zarash.jpg|Zarash'ak}}
 +<panel type="default" no-body="true">
 +^ Alias | La ville des pilotis, La ville des odeurs|
 +^ Pays       | [[Frontières de l'Ombre]]|
 +^ Gouverneur | Plusieurs chefs de clans et seigneurs de guerre |
 +^ Industrie  | Herbes et épices, [[Fragments de Dragon#Fragments d'Éberron|Fragments d'Éberron]]|
 +^ Population | 5,960|
 +^ Maison     | [[Tharashk]], [[Lyrandar]]|
 +^ Religions  | [[Gardiens]], [[Légion Souveraine]], [[Culte du Dragon d'En-Dessous]]|
 +{{:zarash_ak.jpg}}
 +</panel></WRAP>
 +
 +<blockquote>
 +Kuv dagga! Sentez les limaces grésillantes et le pain ashi frais! Dites ce que vous voulez à propos de Sharn et de Beaurefuge, la maison de mon Cœur est sur les pilotis de Zarash’ak.
 +
 +<cite>Alaar Velderan, détective de la Maison Tharashk</cite>
 +</blockquote>
 +
 +** Zarash'ak **, "la ville des pilotis", est une petite ville des [[Frontières de l'Ombre]]. C'est la capitale non officielle de la région et la plus grande communauté. Il n'y a pas de gouvernement officiel dans la ville bien que la [[Maison Tharashk]] conserve une grande influence. La ville est le principal port de l'ouest de [[Khorvaire]], rendue plus importante en raison du grand nombre de [[Fragments de Dragon#Fragments d'Éberron|Fragments d'Éberron]] dans la région. Les clans et tribus des [[Frontières de l'Ombre]], au nombre de plus de deux douzaines, viennent à Zarash'ak pour y faire commerce et s'y rassemblent pour des rituels religieux, comme la [[Grande Fête de Baaldra]] ([[[[Boldrei]]]]).
 +
 +Aucun [[Train Fulgurant]] ne traverse les [[Frontières de l'Ombre]], et la [[Maison Orléans]] ne risque pas ses caravanes dans les dangereux marécages. Aucune route commerciale ne relie les villages dispersés. Pendant des générations, les clans frontaliers étaient des royaumes pratiquement indépendants, luttant contre tous les compétiteur pour maintenir leur domination.
 +
 +Cette situation a changé avec la montée de la [[Maison Tharashk]] et la demande pour les [[Fragments de Dragon]]. La soif de [[Galifar]] pour les cristaux mystiques fut une source de richesse et d'influence pour les héritiers de Tharashk, à condition qu'ils puissent traiter les cristaux et les déplacer vers les marchés de l'est. Les trois clans Tharashk dominants ont rapidement établi des raffineries, mais leurs maisons ancestrales étaient trop profondes dans les Frontières pour faciliter les échanges avec [[Galifar]]. Les chefs des clans se sont réunis pour construire la plus grande ville que les Frontières n'aient jamais vue, un port qui pourrait transporter des fragments et des services au reste du monde.
 +
 +Il s'est avéré impossible d'ériger une ville sur les rives de la [[Baie de Zarash]], alors les architectes ont remonté la [[rivière Propre]] jusqu'à ce qu'ils trouvent une région suffisamment stable. Même alors, la construction du port ne fut pas une tâche simple. La Propre est imprévisible et sujette aux inondations, et le seul moyen de sécuriser une fondation fut d'élever la ville au-dessus de la rivière. Ce style de bâtiment était commun à travers les Frontières, mais aucune construction à cette échelle n'avait jamais été tentée. La création de Zarash’ak a pris une décennie et les ressources des trois grands clans. Les druides [[clan Torrn|Torrn]] ont élevé de puissants chênes noirs dans les profondeurs de la Propre. Aidé par la force brute des ouvriers [[clan aashta|Aashta]], les architectes de Velderan ont construit une fondation de plates-formes imbriquées utilisant ces arbres comme supports. Des piliers supplémentaires ont été déposés dans la Propre, et avec le temps, Zarash’ak est né.
 +
 +Aujourd'hui, Zarash’ak est connu à travers [[Khorvaire]] comme le siège de la [[Maison Tharashk]] et la porte d'entrée des [[Frontières de l'Ombre]]. Ceux qui souhaitent s'occuper de la direction de la Maison de la découverte ou s'aventurer dans les profondeurs des Frontières trouveront probablement leur chemin vers la ville des Pilotis.
 +
 +=====Voyager vers Zarash’ak=====
 +Il n’existe aucune route terrestre sécurisée vers Zarash’ak. Au cours des dernières années, la [[Maison Lyrandar]] a établi une [[tour d’amarrage d'aéronef]] dans la Ville des Pilotis, et les aéronefs reste le moyen le plus rapide et le plus sûr pour atteindre Zarash’ak. Cependant, de nombreux capitaines refusent de risquer leurs vaisseau dans le ciel du [[Droaam]] ou des frontières sauvages. En conséquence, la plupart des visiteurs viennent à Zarash’ak par l'eau, jetant l'ancre dans la [[baie de Zarash]] et prenant des traversiers pour remonter la [[rivière Propre]]. En règle générale, le voyage coûte 10 po par voyageur, mais aucune norme n'est appliquée; les opérateurs de traversier pourraient facturer plus pour les passagers plus riches. La menace des chasseurs de primes [[Tharashk]] dissuade généralement la piraterie le long de la Propre, mais les dangers de la rivière comprennent des [[Chuuls]], des cultistes fous et des horreurs des [[Daelkyrs]] qui sont remontées des profondeurs.
 +
 +=====Entrer dans la ville=====
 +Des échelles de corde et des ascenseurs transportent les nouveaux arrivants de la Propre vers les plates-formes de Zarash’ak. Tharashk a récemment installé un seul élévateur à lévitation pour les charges les plus lourdes, mais la plupart des grues et des ascenseurs sont alimentés par des muscles [[orcs]] ou des travailleurs [[ogres]] du [[Droaam]].
 +
 +Les quais principaux sont sous le Cœur, le noyau d'origine de la ville. Ceux qui entrent par les quais sont évalués par les gardes Liondrake de la [[Maison Tharashk]]. Ces gardiens se soucient peu des [[papier_d_identitfication]] ou de la nationalité, mais ils ont un bon nez pour les visiteurs problématiques, et une personne qui offense les Liondrakes pourrait être poussée d'une plate-forme dans la rivière. Le moyen le plus simple d'éviter l'examen minutieux des gardes est d'arriver en compagnie d'un héritier Tharashk qui peut les renvoyer. Une autre option consiste à travailler avec les héritiers du [[clan Orgaal]], qui apportent des marchandises à Zarash’ak sur des [[Wyvernes]]. Un camp d'Orgaal se trouve au nord de Zarash’ak, et suffisamment d'or ou d'autres offres intéressantes peuvent acheter un moyen d'entrée dans la ville des Pilotis.
 +
 +=====Les vues et les odeurs de Zarash’ak=====
 +Les citoyens des [[Cinq Nations]] trouvent souvent leur première visite à Zarash’ak une expérience troublante. La puanteur des déchets de la ville se mélange aux eaux naturellement sales de la Propre, et les frontaliers ont des attitudes différentes à l’égard des odeurs corporelles que les habitants de l’Est. Ces facteurs ont inspiré le poète Kessler à appeler Zarash’ak «la ville aux mille puanteurs». Au milieu de la saleté, la magie des druides [[clan Torrn|Torrn]] garantit que les résidents ont accès à de l'eau pure à boire.
 +
 +Le Cœur est le centre originel de la ville, soutenu par des troncs de chênes noirs massifs. Cette zone est dominée par l'enclave de Tharashk et ses entreprises et casernes associées. Les raffineries de fragments de dragon sont plus profondes dans les Frontières, mais à tout moment les voûtes du Cœur détiennent une fortune en fragments en attente d'être expédiées vers l'est. L’enclave de Zarash’ak est le domicile du [[Triumvirat Tharashk]] , qui définit la vision globale de la maison. C’est également le siège de la [[guilde_des_investigateurs]], et de nombreux héritiers Tharashk apprennent à exploiter leurs dons mystiques au Cœur de Zarash’ak.
 +
 +L'Anneau entoure le Cœur et est en constante expansion. De nouveaux niveaux sont ajoutés aux bâtiments existants et de nouvelles plates-formes sont attachées aux anciennes. Ce travail est effectué par différents architectes avec des niveaux de compétence extrêmement différents, et le résultat est une ville extrêmement disparate. Certaines plates-formes ont de larges chemins qui pourraient presque être considérés comme des routes, alors que sur d'autres  les échelles de corde sont le seul moyen de se déplacer d'un endroit à l'autre. La plupart des héritiers respectés de la maison vivent dans le Cœur, laissant l'Anneau aux commerçants, aux ouvriers et aux voyageurs qui peuvent se permettre de rester en dehors de la Toile. Cependant, alors que la population de la ville continue de croître, certains membres des clans Tharashk sont obligés de s’installer dans l'Anneau. En général, l'Anneau est un endroit animé. Les marchands abondent, offrant de tout, des limaces grillées et couteaux faits à la main aux onguents de guérison et aux charmes des [[Gardiens]]. Les mendiants et les voleurs guettent les étrangers imprudents et les cultistes du [[Dragon d'En-dessous]] arpentent les rues à la recherche de nouvelles recrues. C'est un environnement sauvage et chaotique, avec des opportunités pour ceux qui cherchent à entrer en contact avec des druides [[Gardiens]], des adeptes du Dragon d'En-dessous ou des guides pour les profondeurs des Frontières.
 +
 +La Toile s'étende sous le reste de la ville, dans l'espace exigu entre la surface de la rivière et les plates-formes les plus basses de l'Anneau. Les structures ici sont des auvents soutenus par des cordes ancrées aux plates-formes au-dessus et aux pilotis. Toutes ces structures sont temporaires, car lorsque les inondations sont mauvaises, les auvents les plus bas peuvent être emportés. Ici, les pauvres et les fous se mêlent à ceux qui recherchent la liberté d'une vie cachée dans les ombres. Si vous connaissez votre chemin, La Toile peut être le moyen le plus rapide de se déplacer dans Zarash’ak, mais courir les cordes est dangereux pour ceux qui ont un mauvais équilibre ou des ennemis dans les profondeurs. La ville des Pilotis n'a pas de rues en tant que telles et les directions sont généralement basées sur le noms des bâtiments, la présence de certaines personnes ou des odeurs fortes. Par exemple, on pourrait demander à un voyageur de «suivre l'odeur du tas de fumier sur l'Anneau Nord et de chercher la porte noire de Torgaan».
 +
 +=====La vie dans la Ville des Pilotis=====
 +Pour une ville de cette petite taille, Zarash’ak est une communauté florissante. En plus des héritiers de [[Tharashk]], la ville des pilotis attire des gens de partout dans les Frontières. Malgré l'influence croissante de Tharashk, la plupart des [[Maisons Marquées Du Dragon]] préfèrent traiter avec la [[guilde_des_investigateurs]] dans un endroit plus stable, et la plupart des services que les voyageurs ont l'habitude d'acheter auprès des maisons doivent être achetés auprès des habitants. Une seule [[station de messagerie Siri]] existe dans le Cœur, avec une [[tour d’amarrage d'aéronef]] [[Lyrandar]] et une seule [[Auberge du Dragon d'Or]], les services de guérison sont fournis par des druides novices brandissant des sangsues au lieu des héritiers de la [[Maison Brunet]].
 +
 +Les [[Frontières de l'Ombre]] ne sont pas une nation reconnue. Les Frontières n'ont pas signé le [[traité de Fort-du-trône]] et ne sont pas liées par le [[code de Galifar]]. Le peu d'ordre qui existe est imposé par la [[Maison Tharashk]], la mise en application de la loi et les exécutions sont entre les mains des soldats d'élite Liondrake et des enquêteurs. Les crimes qui se produisent en dehors du Cœur sont largement ignorés à moins qu'ils ne menacent la maison ou la ville, mais quiconque essaie de voler les [[voûtes de Velderan]] ou de perturber la [[station de messagerie Siri]] est traqué avec une efficacité impitoyable. En général, les frontaliers sont censés gérer leurs propres problèmes, que ce soit en se défendant eux-mêmes, en engageant des ogres comme gardes ou en ayant un clan de parents vengeurs désireux de poursuivre les délinquants.
 +
 +Les [[humains]], les [[orcs]] et les [[demi-orcs]] constituent la majeure partie de la population de Zarash’ak. Quelques centaines de [[gobelins]] vivent sur la Toile, ainsi qu'un certain nombre de [[gnomes]], d'[[hobbits]] et de [[demi-elfes]]. Le trafic avec le [[Droaam]] a amené quelques créatures monstrueuses dans la ville; des [[ogres]] et des [[gargouilles]] travaillent à travers Zarash’ak, et chacun des triumvirs Tharashk a une [[méduse]] comme garde du corps. La langue commun reste la langue standard dans le Cœur, mais beaucoup dans l'Anneau et la Toile ne parlent que le [[gobelin (langue)|gobelin]]. Un nombre important de résidents parlent une langue qu'ils appellent [[Azhani]], un mélange de l'ancien commun de [[Sarlona]] et de [[gobelin (langue)|gobelin]]. Les gens qui parlent le [[Riedran]] ou le [[gobelin (langue)|gobelin]] peuvent communiquer avec ceux qui parlent l'[[Azhani]], mais les nuances peuvent être le perdu. 
 +
 +Le commerce avec l'est a amené des pièces de [[Galifar]] et de [[Riedra]] dans la ville, et elles sont utilisées de manière interchangeable à Zarash’ak. Certains commerçants préfèrent troquer des marchandises, et de nombreux citoyens utilisent des cristaux bruts de fragment de dragon comme forme de monnaie
 +
 +=====Des forces avec lesquelles il faut compter=====
 +La plus grande puissance de Zarash’ak est la [[Maison Tharashk]]. La maison est divisée en plusieurs factions, chacune ayant ses propres intérêts, et les Liondrakes sont une unité fière qui poursuit souvent ses propres objectifs.
 +
 +[[Les Cultes du Dragon d'En-Dessous]] sont animés par des plans extrêmement divergents. Les adeptes [[clan aashta|Aashta]] du [[daelkyr]] [[npc:kyrzin]] sont bien établis et subtils dans leurs complots. En revanche, les Yeux du [[daelkyr]] [[npc:belashyrra]] sont sujets à des complots dramatiques et dangereux. Dans la Toile, un [[Gobelin]] nommé [[Jhugaar]] prêche des sermons délirants promettant la montée du [[Maître Démoniaque]] connu sous le nom de [[La Voix dans les Ténèbres]]. Si elle est vraie, cette prophétie pourrait attirer les [[Seigneurs Des Cendres]] à Zarash’ak (bien que Jhugaar n'est peut être que tout simplement fou à lié...).
 +
 +Les druides [[Gardiens]] ont des liens étroits avec le [[clan Torrn]] de Tharashk, et [[clan Torrn|Torrn]] utilise de la magie primitive pour soutenir la ville. Le Triumvir [[Maagrim]] interdit à son peuple de se battre dans Zarash’ak. La ville reste un lieu inestimable pour entrer en contact avec les [[Gardiens]] et étudier leurs rituels primitifs, et la secte cachée connue sous le nom du [[Sceau de Valshara’ak]] essai de recruter des aventuriers prometteurs.
 +
 +Le [[Clan Orgaal]] est une branche de l'ambitieux [[Clan Velderan]] au pouvoir. Ces clans cherchent à accroître l'influence de Tharashk sur Khorvaire et à assurer la domination ultime de Velderan au sein de la maison. Velderan n'a aucun intérêt pour les [[Gardiens]] ou les cultes, et le clan exploite leurs querelles pour affaiblir ses rivaux. Les clans au pouvoir accordent peu d'attention au petit [[clan Orgaal]], dominé par les orcs, ce qui permet à Velderan de l'utiliser pour des opérations secrètes. La [[Maison Garda]] n’a pas une forte présence à Zarash’ak, mais une rivalité se développe entre les Sentinelles et les [[guilde_des_investigateurs|Dénicheurs]]. Les agents de la maison pourraient se présenter à tout moment pour causer des problèmes à Zarash’ak, déguisant probablement leur sabotage en tant qu'œuvre des cultistes.
 +
 +[[Lord Toka Troiscrocs]] est l'ambassadeur du Droaam du seigneur de guerre  [[kethelrax_le_ruse]]. Troiscrocs gagne de l'influence parmi les gobelins de la toile avec ses histoires du roi kobold, et certains parmi les Liondrakes se demandent comment il prévoit d'utiliser son influence croissante. Riedra a établi un petit avant-poste dans la ville pour discuter de la collaboration avec la Guilde des Investigateurs. L'[[Ambassadeur Sosharani]] est-il un agent du [[Rêve Obscur]]?
 +
 +{{page>[template:frontières_de_l_ombre]}}
 +{{tag>["Géographie"]}}
 +{{tag>["Les frontières de l_ombre"]}}
 +{{tag>["Villes"]}}
 +{{tag>["Capitales"]}}