Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
la_foret_du_roi [2019/12/22 18:07] maitregobla_foret_du_roi [2025/12/11 15:20] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 +/* Complet */
 +====== Forêt du Roi ======
 +/* King's_Forest */
  
 +La **Forêt du Roi**, largement considérée comme le parc national de la [[Brelande]], est un lieu privilégié pour les excursions et événements nobles, ainsi que pour la route pittoresque et peu fréquentée menant à la ville de [[Sharn]].
 +
 +===== Géographie =====
 +La Forêt du Roi couvrait autrefois tout le sud de la Brelande, mais au fil du temps, l'exploitation forestière et l'agriculture ont entraîné son rétrécissement. Aujourd'hui, elle s'étend de la rivière de [[:la Dague]] à l'ouest jusqu'à la frontière avec [[:Zilargo]] à l'est. C'est une forêt tropicale dense, riche en faune et en ressources naturelles, mais elle a été réduite par l'exploitation forestière et le développement. Le relief de la forêt est difficile à parcourir, avec ses arbres touffus, ses sous-bois et ses nombreux cours d'eau, ce qui en fait une cachette idéal pour la faune et les groupes criminels.
 +
 +===== Gouvernement =====
 +La Forêt du Roi est une réserve de chasse royale, autrefois contrôlée par les monarques de [[Galifar]] et aujourd'hui sous la protection de la couronne de la [[:Brelande]]. Les [[:Chevaliers Rôdeurs]] patrouillent la forêt pour empêcher le braconnage et la protéger des bandits, mais le [[:Traité de Fort-du-Trône]] a accordé la partie orientale à [[:Zilargo]], ce qui complique les efforts de la Brelande, car les brigands s'échappent souvent hors de la frontière. Seuls ceux invités par le roi à chasser dans la forêt sont légalement autorisés à le faire.
 +
 +Alors que les Chevaliers Rôdeurs affrontent les [[:Jungle Boys]] pour maintenir l'ordre, les [[:Ombres de la Forêt]], gardiens autoproclamés de la forêt, œuvrent à la protection de celle-ci, en violation de la loi qui affecte aussi bien les chasseurs légitimes que les braconniers.
 +
 +===== Histoire =====
 +Le [[:roi Galifar]] a d'abord revendiqué la forêt comme réserve de chasse, et elle sert toujours cet objectif à la famille royale de la Brelande.
 +
 +La Forêt du Roi a été établie comme réserve royale et fait partie de Brelande depuis la chute de Galifar. Malgré son statut d'aire protégée, la forêt est constamment menacée par les braconniers, les criminels et les conflits territoriaux, surtout depuis que le Traité de Fort-du-Trône a divisé la forêt entre la Brelande et Zilargo.
 +
 +Le roi [[Boranel]] autorisa la [[:Maison Létourneau]] à prélever des tigres de la Forêt du Roi pour en élever des versions de races magiques, qui lui furent ensuite offertes. Épris de ces créatures majestueuses, Boranel en peupla ses forêts tropicales et déclara que tuer un [[:tigre fantôme]] dans la Forêt du Roi était un crime passible d'emprisonnement ou de mort.
 +
 +===== Flore et Faune =====
 +La Forêt du Roi est une vaste forêt tropicale abritant une grande diversité de créatures, dont des tigres fantômes, des bêtes éclipsantes, des bulettes et les rares jaguars des bois.
 +
 +===== Habitants =====
 +En raison de son immensité et de sa couverture dense, la Forêt du Roi sert de refuge à des groupes criminels tels que des braconniers, des hors-la-loi et des brigands. Parmi eux, les Jungle Boys sont particulièrement célèbres et, malgré les efforts des Chevaliers Rôdeurs, la forêt reste un lieu de prédilection pour les escarmouches entre factions criminelles rivales.
 +
 +Le groupe royale de la **Chasse du Roi** s'aventure dans la Forêt du Roi pour y chasser du gibier. Cependant, elle constitue également un point de tension avec les Ombres de la Forêt, qui considèrent la chasse comme une intrusion et s'y opposent pour protéger la nature sauvage.
 +
 +Les [[Jungle Boys]] sont une bande de brigands sanguinaires menée par le hors-la-loi [[demi-orc]] [[Viper]]. Composés d'une douzaine à une centaine de membres, ils attaquent régulièrement des villages et tendent des embuscades aux voyageurs. Les Jungle Boys sont suffisamment forts pour échapper aux Chevaliers Rôdeurs.
 +
 +Les [[Ombres de la Forêt]] sont un groupe secret de [[druides]] et de [[rangers]] voués à la protection de la Forêt du Roi, au sud-est de la Brelande, de l'exploitation forestière et du braconnage. Opérant en petites bandes mobiles, ils contrôlent des bêtes dangereuses, repoussent les intrus et luttent contre l'exploitation forestière, tout en maintenant un lien profond avec la nature. Les Ombres ont une affinité pour les bêtes éclipsante et en sont accompagnées.
 +
 +{{tag>["Géographie"]}}
 +{{tag>[Brelande]}}
 +{{tag>"Forêt"}}