Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
deviant_celestia [2020/04/03 22:44] maitregobdeviant_celestia [2025/12/11 15:20] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 +/* Complet */
 +====== Déviant Celestia ======
  
 +La [[cosmologie d'Eberron]] est complexe, subtile et parfois une tapisserie de relations totalement mystifiante. Les connexions planaires croissent et décroissent dans une danse si complexe que seul l'académicien le plus rigoureux peut suivre avec précision et prédire son effet sur le monde - et non sans des équations compliquées qui frustreraient certains archimage. Une telle complexité ne manquera pas de créer des surprises. 
 +
 +En 845 AR, l'ordre établi de l'univers a été challengé par le génie troublé de [[Belental Heirm]]. Un maître de la recherche planaire dans la ramification naissante de [[Wroat]] de l'[[Université Morgrave]], Heirm s'est fait une réputation pour sa compréhension complète et totale des treize orbites planaires et de leurs mouvements cryptiques. Dans l'œuvre de sa vie, le **Déviant Celestia**, Heirm a avancé la théorie selon laquelle les mouvements des plans d'[[Eberron]] parfois erratiques ne pouvaient être correctement expliqués que par l'existence de nombreux plans vagabonds se trouvant juste à l'extérieur des orbites des treize principaux dans un endroit qu'il appelait l'[[Astral Profond]]. 
 +
 +Selon la théorie controversée de [[Belental Heirm|Heirm], ces plans vagabonds interagissent avec les treize principaux, et leurs parcours tirent le tissu du plan astral, expliquant en majeure partie la complexité cosmique observée depuis des siècles. Il a en outre émis l'hypothèse que bien que de nombreux plans vagabonds n'interagissent généralement pas directement avec Eberron, en de rares occasions, certains pourraient, et a même proposé que l'un de ces plans vagabonds puisse flotter assez près d'Eberron pour devenir limitrophes. Alors que la précision du modèle mathématique de Heirm était remarquable, d'autres universitaires se sont moqués des théories plus exocentriques proposées dans le Déviant Celestia. Beaucoup ne pouvaient pas accepter la complexité insensée du cosmos de Heirm, tandis que d'autres ne pouvaient pas accepter la source de sa théorie.
 +
 +Un libertin absolu, sujet à des accès de rage et de mélancolie, beaucoup pensaient que le [[Belental Heirm]] était au mieux fou, ou au pire possédé. Lorsqu'il a été impliqué dans un complot visant à assassiner le [[npc:roi_jarot]] perpétré par un [[culte du Dragon Inférieur]], les craintes de possession semblaient confirmées. Heirm est mort comme un traître aux mains des [[agents du roi]]. Depuis sa disgrâce, le Déviant Celestia et ses autres œuvres ont été ignorés par tous sauf un petit groupe secret d'étudiants et de professeurs de [[Wroat]] et de [[Sharn]].
 +
 +La légende veut que la copie originale du Déviant Celestia comporte des annotations de [[Belental Heirm]] qui révèlent une plus grande clarté dans ses théories.
 +
 +
 +{{tag>plans}}